6 février 2018 : Bal Folk pour les élèves du primaire

Organisé par l’USEP(*) pour toutes les écoles de la circonscription qui le souhaitent, le Bal Folk est une rencontre basée sur la danse. C’est surtout un moment de convivialité réunissant des élèves de la maternelle au CM2 que les enfants apprécient énormément.
Le principe : les classes choisissent des danses à partir d’une liste proposée puis les apprennent à l’école, avec leur enseignante.
Cette rencontre était l’aboutissement de cet apprentissage : les classes se sont retrouvées à Woippy (salle des fêtes) le 6 février dernier et ont dansé toutes ensemble.
Cette années, pour Saulny, les 3 classes de l’école primaire étaient inscrites.

(*) : L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) organise des activités sportives pour les enfants de l’école publique, de la maternelle à l’élémentaire, en appui de l’éducation physique et sportive (EPS) dispensée par les professeurs des écoles.