24 septembre 2017 : La Rando des Lavoirs

Dimanche 24 septembre 2017 : c’est sous un soleil radieux que notre village a accueilli  la 22ème édition de la « La Rando des Lavoirs ».
Trois parcours sur les cinq que comptent cette manifestation empruntaient nos chemins : le 35km, le 47km et le 56 km.
Entre 9h et midi, environ 1200 vététistes ont ainsi transité au point de contrôle officiel organisé par la section « Rando VTT » de l’ASPTT Metz Métropole et la municipalité de Saulny.
Des membres de l’association Les Arts57 accompagnés d’élus ont géré la distribution de boissons, pates de fruit, chocolat, pommes, bananes, pain d’épice pour le plus grand bonheurs des participants.
Dans un coin du parking, un point secours était tenu par le Comité Départemental des Secouristes Français Croix Blanche de Moselle.
Un grand merci aux bénévoles qui ont participé à cette manifestation ainsi qu’au Foyer des Jeunes de Saulny pour le prêt de barnums.