26 octobre 2019 : Le jeu des 1000 euros !

« Chers amis bonjour ! ». La voix de Nicolas Stoufflet et le métallophone (qui rythme en fond sonore le temps de réponse aux questions) ont résonné dans notre salle polyvalente le samedi 26 octobre après midi.

A la demande de France Inter, l’équipe du « Jeu des 1000 euros », le plus ancien jeu radiophonique de l’Hexagone, est revenu sur Saulny après un premier passage remarqué le 17 novembre 2015.

Cette année, 2 émissions ont été enregistrées.

4 candidats ont été retenus après 2 étapes de sélection basées sur un jeu de questions/réponses où tout le monde pouvait participer.

La première équipe composée de Maud Rostainh (Plappeville) et de René Cuny (Sainte Marie aux Chênes) a réussi à gagner le « banco » (500 €) mais n’a pas souhaité tenter le « Super Banco » (1000 €).

La deuxième équipe composée de Jocelyne Maire (Lorry les Metz), qui est la présidente de la section « remise en forme » du Foyer des Jeunes et de Nicolas Le Huby (Metz) n’a quant à elle pas franchi le cap des 6 premières questions.

Mais peu importe les gains. Le plaisir était ailleurs et le public présent a donné de la voix pour encourager les candidats et passer un bon moment de détente !

Ces 2 émissions seront retransmises sur France Inter les 21 et 22 novembre prochain à 12h45.

© Photos Jean Louis Ligiardi