Avril 2019 : Nouvel employé communal

Romain Weber, agent technique, a souhaité poursuivre sa carrière à Jarny après avoir passé 10 ans parmi nous. Visage bien connu de beaucoup de saulniens, Romain laissera un très bon souvenir de son passage dans notre village. C’est sous son impulsion que le fleurissement de nos rues et les décorations florales de plusieurs manifestations ont pris une nouvelle dimension.

C’est Stéphane Jacquet, en poste à Gorcy à la frontière luxembourgeoise depuis 18 ans, qui le remplace depuis le 1er avril. Avec une solide expérience dans ce type de poste et en particulier dans les espaces verts, il va prendre en charge l’équipe technique composée de Jean Michel Remetter et Jessy Pillet.

« A Gorcy (2600 habitants), j’étais responsable des espaces verts et de la voirie. J’encadrais 5 agents. Mes fonctions principales comprenaient la mise en chantier, le planning, le fleurissement, l’approvisionnement des stocks, le suivi des équipements, le plan de déneigement. Je concevais des aménagements extérieurs dont le plus récent fut un verger pédagogique dans lequel j’ai eu la chance d’accueillir des enfants pour des ateliers de jardinage.
C’est en randonnant que j’ai découvert Saulny. J’avais été très agréablement surpris par la qualité du fleurissement du village ainsi que les nombreux sentiers bien mis en valeur.
Depuis quelques temps, je souhaitais me rapprocher de Metz. Quand le poste à Saulny a été proposé, je n’ai pas hésité à poser ma candidature.

Je suis très heureux qu’elle ai été retenue et je vais mettre toute mon expérience au service de la commune. »

Bon vent à Romain et bienvenue à Stéphane !