2 décembre 2018 : « Paris la Seine, Paris en Scène »

Après leur passage remarqué en mars 2016 dans notre village, la chorale « Coup de Choeur » de Plappeville est venue nous présenter son nouveau spectacle « Paris la Seine, Paris en Scène » le dimanche 2 décembre à 15h30 à la salle polyvalente.

À la direction de cette chorale depuis 2009, Agnès Hoefler et ses 70 choristes (dont plusieurs habitent notre village) nous ont proposé un voyage vivant et animé dans le Paris des années 60-70, avec pour seul guide les plus grandes chansons de la langue française.

De Barbara à Renaud, de Offenbach à Aznavour ou de Ferré à Gainsbourg, tous ont chanté Paris (programme du spectacle). Ce concert fût l’occasion d’écouter les morceaux les plus connus et qui sont devenus des incontournables du patrimoine de la chanson française.

Accompagnés un orchestre composé d’un piano, d’un flûtiste, d’un trompettiste, de trois accordéonistes et d’1 batteur, ce spectacle a été illustré en  photos par Jean-Louis Ligiardi.

Cette chorale pleine d’enthousiasme a fait passer un très bon moment aux spectateurs venus en nombre en ce dimanche après midi !

Photos Jean Louis Ligiardi