24 juin 2018 : Théâtre des jeunes

La Compagnie Belladonna en collaboration avec la Mairie de Saulny, l’Accueil Loisir Plesnois (ALP qui gère le périscolaire) et le Foyer des Jeunes a présenté son spectacle de fin d’année le dimanche 24 juin 2018 à 14h à la salle polyvalente de Saulny en présence des parents, familles et amis des enfants et adolescents.

Ainsi, le public a pu découvrir une pièce intitulée « Pinok et Barbie » de Jean-Claude Grimberg jouée par les 17 enfants de 6 à 10 ans que compte l’activité théâtre du périscolaire (activité qui se déroule les jeudis à l’école après les cours).

Des chorégraphies de la section modern’jazz sont venues ensuite entrecouper cet après midi artistique.

La section théâtre adolescents du FDJ a enfin pris le relais et joué plusieurs scénettes. Au programme : deux textes de Jack « Départ dans une heure » et « Le sac à main » pour le groupe des 6ème-5ème et un texte d’Olivier Py « La vraie fiancée » et des extraits de « Cendrillon » de Joël Pommerat pour le groupe des 4ème-3ème.

Pour terminer cette manifestation, des gateaux et boissons ramenés par les parents ont été partagés dans la joie et la bonne humeur avec nos jeunes acteurs et danseurs …

Merci aux intervenants Valentin et Perseline de la Compagnie Belladonna pour leur investissement, ainsi qu’aux parents qui ont participé au goutter.