25 avril 2018 : StageThéatre

Une journée spéciale Théâtre à Saulny a été organisé mercredi 25 avril 2018 à la salle polyvalente par la Compagnie Belladonne en partenariat avec la Mairie de Saulny et le Foyer des Jeunes.

Stage : Le matin de 9h à 12h les intervenants de la Cie Belladonna, Perseline et Valentin, ont reçu les enfants de l’activité périscolaire de l’école primaire de Saulny et les adolescents de la section théâtre du Foyer des Jeunes dans le cadre d’un stage. Ce dernier s’est organisé comme suit : échauffement physique et vocal / petites mises en situation (marcher quand il fait chaud, froid …) / quelques jeux de concentration, coordination / répétition de la pièce « Pinok et Bardbie » de Jean-Claude Grimberg (pièce du spectacle de fin d’année du 24 juin).

Portes ouvertes : L’après-midi de 14h à 17h les intervenants de la Cie Belladonna ont reçu les mêmes jeunes et d’autres du village et des environs qui souhaitaient découvrir l’activité théâtre. Le but était de présenter tout ce qui peut se faire durant un atelier de théâtre : échauffement physique et vocal / jeux de concentration, coordination /improvisation muette à deux / improvisation autour d’un costume ou d’un accessoire seul / distribution de gâteaux, bonbons et boissons aux jeunes présents puis répétition de « Pinok et Bardbie » à nouveau.

Une dizaine de jeunes des différents groupes de théâtre (10 du périscolaire et 1 du FDJ) ont suivi cette journée et ont reçu l’après-midi 5 visiteurs.

Nous vous rappelons le spectacle de théâtre le dimanche 24 juin à la salle polyvalente de Saulny à partir de 14h. Venez nombreux …

Théâtralement vôtre.

Liste des œuvres travaillées :

  • Périscolaires groupe 1 et 2 : « Pinok et Barbie » de Jean-Claude Grimberg
  • FDJ 6ème-5ème : 2 textes de Jack « Départ dans une heure » et « Le sac à main »
  • FDJ 4ème – 3ème : « La vraie fiancée » d’Olivier PY avec des extraits du « Cendrillon » de Joël Pommerat.