Mars 2018 : Du nouveau à la bibliothèque

Depuis le 1er mars 2018, Madame Maryline Przewozny a pris les fonctions de bibliothécaire à la bibliothèque de Saulny située au centre socioculturel en face de la Mairie.
Ce changement fait suite au départ à la retraite de Mireille Houpert, qui avait fondé avec d’autres bénévoles cette bibliothèque il y a 20 ans.
Maryline Przewozny a une solide expérience dans la gestion documentaire puisqu’elle a été responsable de CDI (*) dans plusieurs collèges et lycées. Dernièrement elle a travaillé à la bibliothèque de Martignas-sur-Jalle en Gironde où son mari, militaire de carrière, était en poste. Revenue en Moselle, sa région d’origine, l’été dernier elle a souhaité continuer à travailler dans le milieu du livre.
Maryline se laisse quelques mois pour appréhender le fonctionnement de la bibliothèque, les habitudes et les demandes des lecteurs et plus généralement connaitre un peu mieux notre village pour pouvoir proposer par la suite des animations originales.

La municipalité remercie Mireille Houpert et tous les bénévoles qui se sont succèdés pour leur engagement au fil du temps et souhaite la bienvenue à Maryline !

Attention nouveaux horaires :
Mercredi et Vendredi de 15h00 à 18h00.
Ouvert y compris pendant les vacances scolaires.

Plus d’information…

(*) CDI : Centre de Documentation et d’Information