Septembre 2017 : Réorganisation de la cantine scolaire

Afin de faire face à un afflux toujours plus important d’enfants inscrits à la cantine, la pause méridienne cette année est organisée comme suit :
– Maternelle/CP/CE1 => Cantine au centre socioculturel comme les années passées (nombre d’enfants inscrits à ce jour : entre 30 et 40 selon les jours – Capacité maximum : 46 enfants)
– CE2/CM1/CM2 => Cantine à la salle polyvalente (nombre d’enfants inscrits à ce jour : entre 20 et 30 selon les jours)
Les trajets se font à pied et sont encadrés par du personnel qualifié de l’ALP (association « Accueil Loisirs Plesnois » qui gère notre périscolaire).

Cette organisation a pu être mise en place grâce à un travail commun entre la municipalité de Saulny et l’ALP durant tout l’été. Des équipements spécifiques à la cantine ont été installés à la salle polyvalente (entre autre dans la cuisine). Nous nous sommes assurés avec les associations qui utilisent les lieux pour leurs activités qu’il n’y avait pas ou peu d’impacts.

Avec l’ouverture de ce second pole, nous nous libérons de la contrainte physique que nous avons avec la capacité d’accueil de la salle du centre socioculturel (46 enfants maximum).
Nous avons ainsi pu satisfaire toutes les demandes pour cette année scolaire.
De plus cette répartition doit permettre aux enfants (en particulier les plus jeunes) de déjeuner dans de meilleures conditions et plus au calme.

A noter :
– Pour une organisation optimale du périscolaire, nous demandons aux parents qui laissent leurs enfants au périscolaire (dont la cantine) un respect strict du règlement intérieur de l’ALP (à télécharger sur leur site internet).
– L’ALP recherche régulièrement des personnes pour travailler au périscolaire de Saulny. Diplômes requis : BAFA, BAFD ou CAP Petite enfance. Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec l’ALP par mail contact@accueil-loisirs-plesnois.org ou téléphone au 06 05 06 10 90.