10 juin 2017 : Théâtre des jeunes

Le samedi 10 juin a été l’occasion pour nos jeunes acteurs de présenter les pièces apprises durant toute l’année à Saulny avec la compagnie « Bella Bonna ».
A 14h, ce sont les enfants du périscolaire qui sont montés sur scène devant leurs familles. Les 14 acteurs en herbe ont enchaîné des scénettes originales (création « Bella dona ») pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Puis à 20h, ce fut au tour de la section théâtre du Foyer des Jeunes de Saulny d’entrer en scène avec une troupe d’adolescents. Le thème de cette année était « Molière ». Ils ont enchaîné des scènes extraites de nombreuses pièces de cet illustre auteur. Entre chaque scénette, un petit intermède humoristique créé par les jeunes eux mêmes a déclenché de nombreux rires parmi les spectateurs. Il est à noter que ce spectacle a été joué au festival Poch’Théâtre à Yutz le samedi 17 juin où il a rencontré un vif succès.
Au début et à la fin de cette représentation, la section ModernJazz du Fdj a présenté au travers de 2 chorégraphies le travail effectué tout au long de l’année.
Cette soirée s’est terminé autour de gâteaux et boissons amenés par les parents et amis des jeunes acteurs.

Les enfants du périscolaire :

 

Les ados des sections « Théâtre » et « Modern Jazz » du Foyer des Jeunes de Saulny :