7 mars 2017 : Devenir Assistante Maternelle

A l’initiative de la municipalité, une réunion d’information sur le métier d’Assistante Maternelle était organisée au centre socioculturel le mardi 7 mars à 20h. Animée par Anne Marie Tondon, coordinatrice territoriale de la petite enfance, assistée de Sophie Golly, cadre expert en mode d’accueil de la petite enfance et de Gina Benmeliani, éducatrice pour jeunes enfants et responsable pour Saulny des agréments accueil jeunes enfants, cette soirée fût l’occasion d’échanger de manière informelle sur ce métier.
La quinzaine de personnes présentes dont plusieurs assistantes maternelles agréées de notre village a pendant 1h30 discuté des différentes facettes de la garde d’enfants à domicile. Mme Tondon et ses collègues ont insisté sur les 4 axes principaux : santé, sécurité, épanouissement et capacité éducative. Pour illustrer cela les animatrices et les assistantes maternelles agréées ont raconté des anecdotes qui ont donné un sens concret et pragmatique à ce moment d’échange.
La formation, les conditions d’accueil ainsi que les aides financières accordées soit par la Caf soit par le Département pour aider à l’installation ont elles aussi été évoquées au cours de cette réunion.
A la fin de la soirée, 2 personnes récemment installées sur Saulny ont exprimé leur souhait d’obtenir leur agrément pour la rentrée de septembre prochain. Elles en ont profité pour s’inscrire à la réunion d’information formelle organisée tous les mois au centre socio éducatif de Woippy  dont la prochaine a lieu le vendredi 7 avril de 9h à midi.
Pour en savoir plus sur ce métier, vous pouvez contacter directement Mme Tondon à Woippy au 03 87 34 30 04 ou vous rendre sur  www.cg57.fr.

01