15 janvier 2017 : Concert du nouvel an

Cette année, 2 ensembles se sont succèdés pour le plus grand plaisir des 300 spectateurs : le Brass Band Musicalis d’Algrange et La Société de Musique UNION de Distroff (programme musical).

Avant de débuter ce concert, Arlette Mathias, Maire, après avoir dressé le bilan de l’année 2016 et les perspectives de 2017 pour notre village, a souhaité à toute la population de Saulny une bonne et heureuse année.

Le concert de près de 2 heures a ensuite débuté avec le Brass Band Musicalis d’Algrange. Composé d’une trentaine de musiciens cuivre et percussion, ce tout jeune ensemble  (4 années d’existence seulement) dirigé par Mathieu Reinert a fait découvrir au public ce son venu d’Angleterre. Aujourd’hui ce Brass Band est le seul ensemble de ce type dans notre département et le seul de Lorraine à participer aux championnats de France.

Après l’entracte, l’Orchestre d’Harmonie de Distroff qui fête cette année ses 95 ans d’existence sous la direction de Sébastien Berettoni a livré une prestation de grande qualité. Il faut dire que cet orchestre d’une soixantaine de musiciens s’est hissé en 2013 au niveau Honneur de la Confédération Musicale de France (CMF) (plus haute distinction de la CMF). Distroff est d’ailleurs le plus petit village de France à posséder un orchestre de ce niveau.

A l’issue de ce concert, un verre de l’amitié a été offert par la municipalité à toutes les personnes présentes.

© Photos Jean Louis Ligiardi