2 avril 2016 : Journée de l’environnement

La 8ème journée de l’environnement organisée depuis quelques années par l’association les « Pattes Gauches » s’est déroulée le samedi 2 avril matin.
La vingtaine de participants qui avait répondu à l’invitation de l’association et de la municipalité est partie à 8h45 de la salle polyvalente en se répartissant sur 3 secteurs différents : la RD7 en haut du village en direction de Saint Privat, la RD7 entre le rond point du bas du village et Vigneulles (avec un retour par la route de Vigneulles) et la RD52 entre Saulny et Woippy.
Comme chaque année, beaucoup de cannettes métalliques et bouteilles en verre ont été ramassées et triées (entre autre pour l’opération « L’Alu du Coeur » des écoles). Une quarantaine de sacs de déchets ultimes a aussi été remplie (stable par rapport aux années précédentes). Mauvaise surprise : des pneus et des plaques d’Eternit (amiante) ont été récupérés et seront recyclés… à la charge de la commune.
Vers 11h30 et après la satisfaction du devoir accompli, tout le monde s’est retrouvé autour du traditionnel casse-croute offert par la municipalité.
Merci à tous les bénévoles pour leur implication.