17 janvier 2016 : Concert du Nouvel An

Dimanche 17 janvier à 15h30 l’Harmonie Municipale de Metz a entamé la saison des manifestations dans notre village à l’occasion du traditionnel Concert du Nouvel An.
Avant de laisser place à la musique, Arlette Mathias, Maire, a fait le bilan de l’année 2015 qui a vu entre autre la réalisation d’une nouvelle tranche d’aménagement de la RD7. Pour 2016, les projets seront moins ambitieux car la commune doit reconstituer des réserves budgétaires pour mener à bien en 2018 la dernière tranche de l’aménagement de cet axe traversant.
Pour conclure, elle a souhaité à toutes les saulniennes et à tous les saulniens en son nom, et au nom de tous les élus, une très Bonne Année 2016.
Le concert qui a suivi a réjoui, durant une heure et demi avec un programme riche et varié, un auditoire venu en nombre. La cinquantaine de musiciens présent a joué avec force une dizaine de morceaux (avec les rappels), nous offrant même une « Trilogie Star Wars » (difficile de passer à coté cette année !).
Le concert s’est achevé comme souvent avec la « Marche de Radetsky », célèbre marche militaire de Johann Strauss père entrainant la participation enthousiaste du public.
Un pot de l’amitié a clôturé cet après-midi festif.